Enquête « Great Place to Work » C’est parti pour un boycott !

Décryptage d’un coup de comm’ !

La direction lance à nouveau une enquête GPTW et nous dit que nos réponses seront prises en compte.

Cette enquête est exclusivement dédiée à la communication externe et va coûter 1M d’euros au niveau du groupe. Elle évalue l’entreprise selon 5 dimensions dont trois concernant la perception du management :

Crédibilité : Caractère de quelqu’un qui est digne de confiance. (Il a perdu toute crédibilité par ses mensonges).

Equité : Caractère de ce qui est fait avec justice et impartialité (L’équité d’un partage).

Respect : Considération que l’on a pour certaines choses (Le respect de la parole donnée)

(Définitions dictionnaire Larousse)

En 2015, avec 41% de participation,  les résultats, pour la France,  étaient les  suivants:

Crédibilité : 31% – Respect : 35% – Equité : 35%

Réponse de la direction :

A partir de cette année , le montant de la prime sur objectif des managers éligibles variera selon les résultats de l’enquête GPTW.  Un coefficient multiplicateur fonction de la participation et des résultats de cette enquête bonifiera leur prime !!!!

Votre réponse : A vous de choisir.

  • Participer tout en sachant que votre avis sera exploité à des fins de communication. Les retours seront effectués par les managers (comprendre : à l’oral éventuellement et sans trace écrite).
  • Boycotter afin que le taux de participation soit si bas que :

– l’institut Great Place To Work ne puisse pas tirer de conclusions;

– notre direction ne puisse pas claironner que WorldLine est une entreprise « socialement responsable ».

 

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