ODJ du CSE du 15 octobre

 Informations Consultations annuelles

3. Etat des lieux sur les documents attendus par l’expert dans le cadre de l’expertise la situation économique et financière 2019 (Sextant toujours en attente de certains documents)

Retours du CSE

4. Avis du CSE sur les Orientations Stratégiques 2020

5. Avis sur orientations stratégiques et les axes du plan de développement des compétences 2021

6. Retour du CSE sur l’outil de réservation des déplacements professionnels KDS ( AMEX)

7.   Présentation de l’expertise définitive Sextant sur l’OPA Ingénico

8.   Retour de l’information autour de la réorganisation TPD

Information de la Direction vers le CSE sur les thèmes relatifs à la crise du COVID19 et du retour à la normale

9.   Point de situation

10.    Bilan du test masques tissus. Etat des lieux par site ( Volontaires, Masques …)

11.    Quel est l’état des lieux du nombre de personnes infectées par le virus sur chaque site ?

12.    Précision sur les zones du port du masque obligatoire

 Information de la Direction vers le CSE sur les thèmes relatifs à l’activité économique de l’entreprise

13.    Actualités économiques UES Worldline

14.    Point sur la situation de l’emploi UES Worldline

15.    Le CSE demande une présentation du suivi de la marge pour la France (accord d’intéressement) (report de la précédente plénière)

16.    Perception de la direction de la fusion Nexi et SIA en Italie et de sa portée stratégique

Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs au suivi des réorganisations et changements en cours

17.  Le CSE demande une explication sur le déplacement de 3 SDM/PM de PS/MS vers PS/FS : Ce changement a semble-t-il été proposé dans un souci de simplification/ fluidification de l’accès de ces SDMs, aux ressources techniques (DBA, SYS, Integ), en regroupant les MOE et SDM/PM sous le même manager  (Thomas Mass). Comment les niveaux de priorités respectifs des demandes  MS et des demandes FS seront-ils gérés alors que tous les PM/SDM dépendront d’un management PS/FS ?

18.  Le CSE demande une explication quant à l’asymétrie observée entre les décisions organisationnelles dans le cadre du projet OneFS: alors que les responsables d’application FS sont déplacés dans PS, ceux de MS/SIPS sont maintenus en BU. Quelle est la logique présidant à ce double choix, notamment à la lumière de la décision évoquée au point précédent et de celle de fusionner les équipes PS Intégration SIPS et ITA ?

19.   Information du CSE sur le projet de changement d’organisation de CIO/ Corporate IT

20.  Information du CSE sur le projet de changement d’organisation de EUS (End User Support)

21.    Retour des équipes formation par rapport à l’avis lu en plénière le 29 septembre 2020

22.    Suivi de la réorganisation One FS avec notamment le travail en cours sur la rédaction des fiches de poste Responsables d’Application et Chargés de Clientèle

23.    Suivi du supplément d’information demandé par le CSE concernant la fusion des équipes intégration ITA/SIPS notamment sur le manque de disponibilité des intégrateurs sur SIPS et  le départ d’un certain nombre de collaborateurs (fiche de mission et exception aux principes évoqués lors de précédente plénière).

Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs à la carrière, aux rémunérations et avantages

24.    Proposition pour un moyen de transport « doux » pour le trajet domicile — lieu de travail (suite du point et réponses aux questions posées par le CSE à la direction)

Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs au fonctionnement de l’entreprise

25.    Point d’avancement sur la constitution du CSE européen en négociation avec le GSN

26.     Le CSE demande les statistiques d’utilisation du 118 AWL par projet

27.    Reprise des visites de la RH sur le site de tours comme le faisait les HRBP de Blois pour le périmètre Digital Services afin de donner l’occasion aux collaborateurs qui le souhaitent des rencontres régulières.

Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs au fonctionnement du CSE

28.    Information de la direction sur le résultat de son intervention auprès de l’organisme assurant la formation Economique en vue d’une meilleure adéquation avec la mission des élus.

29.    BDES : Etat d’avancement du groupe de travail

30.    Le CSE demande un état des lieux des différents contrats de restauration et leur présentation: remise des contrats signés avec les différents prestataires de restauration

31.    Demande de passage du CSE, du confluence Atlassian vers le confluence interne Worldline

Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs aux conditions de travail

32.    Point sur les moyens des équipes HRBP permettant d’assurer un fonctionnement normal.  Les équipes RH semblent particulièrement surchargées avec souvent comme conséquences des délais très longs sur beaucoup de sujets.

33.    Suite de l’information concernant la nouvelle offre de PC : réponse aux questions du CSE

34.    Etat des lieux concernant le nouveau projet de sécurisation des accès internet (PROXY) :

35.    Suivi du turnover  au niveau du métier d’intégrateur La Direction déclare « être consciente qu’il s’agit d’un réel point qui sera à nouveau examiné ». Etat des lieux.

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