Le CSE a interrogé la direction quant à la mise en place de la prime Macron chez Worldline.
La direction a répondu qu’elle étudie cette possibilité et les nouvelles règles d’attribution et de défiscalisation de cette prime en 2020. Elle a jusqu’à fin juin pour mettre en place cette prime.
Pour la CGT, une prime c’est très bien mais des augmentations des salaires c’est mieux. Le salaire permet de construire des routes et des hôpitaux car il est imposable. De plus, les cotisations sociales prélevées sur le salaire finance notre système social et sont redistribuées au salarié ou à d’autres travailleurs sous formes de prestations (assurance chômage, sécurité sociale, pensions de retraites).
Pour en savoir plus : ici ou ici
En CSE du 24 mars, la direction a annoncé que dans le contexte de coronavirus, elle ne donnerait pas cette prime cette année. Elle réfléchirait fortement à une prime pour les salariés qui sont obligés de se déplacer sur les sites et risquent leur santé au nom de la continuité d’activité….
Pour la CGT, l’excuse du CoronaVirus risque d’être une bonne excuse pour refuser des primes ou des augmentations et permettre aux actionnaires d’augmenter leur précieuse valeur par action en faisant de la croissance externe (ex Ingenico) sur le dos des salariés !!!