ODJ du CSE du 9 juillet

Retour du CSE

1.     Avis CSE Plan Congés 2020

2.     Avis CSE sur le projet ONE-FS

3.     Retour CSE sur la politique sociale 2018 (après point 5)

Informations Consultation annuelles

4.     Fixation des modalités de la remise de l’avis portant sur le bilan du plan de développement et Formation 2019 et mi-2020

5.     Présentation par le cabinet Sextant des résultats de l’expertise 2019 portant sur la politique sociale 2018 de l’entreprise (10h)

6.     Information en vue de la consultation du CSE sur les orientations stratégiques 2020 de l’entreprise – suite des présentations et questions réponses avec notamment :

  • stratégie devops et avenir des métiers
  • Clarifier et faire apparaître les nouveaux savoirs liés à la transformation numérique (SRE,Cloud,…) dans les indicateurs par âge, genre, entité
  • Quels sont les métiers qui vont être bouleversés par la transformation numérique à moyen terme? Quel accompagnement est prévu?

 

7.     Suite à l’ouverture de l’information consultation sur la politique sociale 2019

De nombreux documents manquants dont le CSE demande la mise à disposition:

  • Le bilan social 2019
    • Pour l’UES
    • Pour chacun des sites de l’UES
  • Un rapport annuel faisant le bilan de la situation générale de la santé, de la sécurité et des conditions de travail dans l’entreprise
    • Pour l’UES
    • Pour chacun des sites de l’UES
  • Les actions menées au cours de l’année écoulée dans les domaines de la santé, de la sécurité et des conditions de travail dans l’entreprise
  • Le programme annuel de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail
  • Le CSE souhaitant travailler cette année plus particulièrement sur le temps de travail, la Direction pourrait-elle veiller à nous communiquer dès que possible les informations relatives aux heures supplémentaires, aux escalades (voir question ci-dessus), le suivi de la charge de travail et du respect des repos légaux, etc.

 

Information de la Direction vers le CSE sur les thèmes relatifs à la crise du COVID19 et du retour à la normale

8.     Point de situation

9.     La CSE demande le recensement du nombre de personnes sur site par semaine.

10.  Retour des comités de dé-confinement sur l’ensemble des sites.

11.  Quel est le nombre de collaborateur ayant participé à la formation obligatoire de retour sur site ?

12.  Statistiques précises de l’utilisation de la hotline WORLDLINE FOR ME

Information de la Direction vers le CSE sur les thèmes relatifs à l’activité économique de l’entreprise

13.  Actualités économiques UES Worldline

14.  Point sur la situation de l’emploi UES Worldline

15.  Le CSE demande des informations quant à l’acquisition du Campus Worldline de Seclin par la SCPI Epargne Pierre de Atland Voisin

Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs au suivi des réorganisations et changements en cours

16.  Information du CSE sur le projet de réorganisation IT § PROCESS

17.  Information du CSE sur le projet de réorganisation de la LBL MTS BTN

18.  Présentation du programme JIC.

·         Principes

·         Bilan pour les intégrations en cours ou achevées (Sixt Payment, etc..)

·         Perspectives pour l’intégration Ingénico (éléments chiffré sur les plans de synergies, etc)

19.  Information en vue de la consultation du CSE sur le changement de l’organisation en vue de l’intégration d’Ingenico

20.  Suivi sur la séparation d’avec le groupe ATOS – Projet Cybèle. Focus sur les nouveaux métiers liés à l’internalisation ainsi que des opportunités de mobilité. – Nouvel outil achat

21.  Point d’avancement sur le projet d’internalisation du service paie

22.  Point sur le suivi du reclassement des équipes SSD par la direction suite aux remontées de la commission Réorganisations faisant part d’un malaise notable. (CSE du 18 juin 2020)

 

Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs à la carrière, aux rémunération et avantages

 

23.  Information en vue de la consultation du CSE sur la dispense d’obligation de reclassement d’un salarié de l’UES Worldline en situation d’inaptitude au travail.

24.  Le CSE demande à être informé sur l’encadrement des inventions des salariés (voir les questions en annexe)

25.  Le CSE demande un suivi de l’application des mesures prises dans le cadre de la NAO 2019 (voir questions en annexe)

26.  Le CSE demande les comptes annuels 2019 sur la prévoyance

27.  Présentation de la charte de mobilité. Evolutions suite aux remarques du CSE

28.  Le CSE demande des clarifications sur la gestion des heures supplémentaires et complémentaires pour les représentants du personnel. Rappel des consignes aux managers et aux élus afin d’éviter des modes d’application différents.

29.  Accord encadrant l’évolution professionnelle des représentants et l’évolution de leurs rémunérations afin de prévenir toutes discriminations

30.  Précisions concernant la politique véhicule de fonction

 

Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs au fonctionnement de l’entreprise

31.  Le CSE demande à être informé sur l’assemblée générale des actionnaires de Worldline et la mise à disposition du CSE de l’ensemble des documents transmis durant cette dernière

32.  Le CSE demande à être informé le 118 AWL (voir questions en annexe)

33.  Suivi du turnover  au niveau du métier d’intégrateur. Quels sont les tendances ? Quelles en sont les causes ? Et quelles solutions la direction compte-t-elle adopter pour faire baisser l’attrition au niveau de ces équipes et palier au risque de dégradation du niveau d’expertise

34.  Présentation du nouvel outil de réservation AMEX pour les voyages professionnels

 

Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs au fonctionnement du CSE

.

  1. Point de situation relatif au niveau de qualité du dialogue social entre la Direction et le CSE sur les 6 premiers mois de 2020

36.  Point sur la solution de signature digitale des PVs

37.  Calendriers des visites de site.

38.  Date des réunions CLP pour les sites de Bezons, Blois.

39.  BDES : Etat d’avancement. Réponse à la proposition d’un groupe de travail en vue de la mise en place d’indicateurs mensuels de qualité

40. Le CSE demande un état des lieux des différents contrats de restauration et leur présentation

41. Le CSE demande l’état des lieux de l’avancement de la mise en place des commissions locales de restauration

42. Le CSE demande à être impliqué à l’avenir dans les renouvellements / reconductions / suivis des contrats de restauration

43. Point dysfonctionnement des boites mail CLP et RP

Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs aux conditions de travail

44.  Présentation de WL digital Workplace

45.  Le CSE demande à être informé sur l’encadrement des missions des salariés hors France métropolitaine (voir questions en annexe)

46.  Proposition pour un moyen de transport « doux » pour le trajet domicile — lieu de travail (suite du point set réponses aux questions posées par le CSE à la direction)

 

Gestion mensuelle du CSE

47.  Fonctionnement

  • Votes et décisions
  1. Validation des communications du mois
  2. Vote sur la reconduction d’une licence ZOOM
  3. Changements dans la constitution des commissions
    • Sebastien Lacroix, Aurélie Catroux à la CLP de Tours
  4. Validation de la lettre de mission l’expertise sur la politique sociale 2019 (cabinet d’expert en charge)
  5. Report de 10% de l’excédent 2019 du budget de fonctionnement sur le budget social du CSE 

 

48.  Activités Sociales

  • Votes et décision
  1. Participation à la subvention vélo

 

49.  Questions diverses

 

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