le 20 septembre 2022 de 14h à 18h la grève continue: mobilisons-nous et soyons encore plus nombreux !!

Nous avons entamé il y a deux semaines un véritable bras de fer avec la direction. Il ne s’agit aucunement d’un combat idéologique ou  uniquement de « luttes des classes » mais bien une façon d’exprimer un ras le bol :

Ras le bol d’un dialogue social qui se dégrade d’année en année et où la direction impose seule sa vision de l’entreprise.

Ras le bol de voir le fruit de notre travail ne profiter qu’à un petit nombre sous la forme d’augmentations conséquentes alors que nous n’avons que les miettes.

Ras le bol de voir que notre entreprise qui se veut à la pointe de la technologie et qui devrait avoir des visions innovantes à long terme n’ait pour perspective que la prochaine échéance boursière.

Ras le bol d’entendre la direction se plaindre  pour mieux faire passer sa politique d’austérité : pendant des années on nous a rabâché que nous avions perdu les radars et que c’était donc difficile. Aujourd’hui c’est la crise sanitaire et la guerre en Ukraine ! Une entreprise du CAC 40 comme Worldline serait-elle si fragile qu’elle est incapable d’affronter ces aléas de la vie ? Si c’est le cas, arrêtons d’augmenter nos patrons aussi !

Ras le bol d’entendre la direction nous culpabiliser. Oui nous pouvons TOUS faire grève même si il y a une échéance cliente ou un projet en difficulté. Non vous ne serez pas à l’origine d’un contrat non gagné pour de telles raisons : un contexte social serein permet d’aller plus loin ensemble et de gagner ensemble. Un contexte social serein se construit AVEC les salariés et non pas en les culpabilisant.

Ce message s’adresse à tous les indécis, ceux qui pensent que tout est perdu d’avance, ceux qui pensent qu’il y a plus malheureux qu’eux,  ceux  qui imaginent que s’il se mettent en grève il mettent en péril l’avenir de leur équipe. Il est temps de vous mobiliser ! L’avenir de l’entreprise se construit TOUS ensemble. Des salariés heureux sont des salariés qui restent et qui s’investissent dans une ambiance sereine. Cet avenir il faut le réclamer , nous y avons droit comme tout le monde ! Alors réveillez-vous et rejoignez le mouvement !
Imprimer cet article Télécharger cet article

2 réactions

  1. Bonjour ,
     » pendant des années on nous a rabâché que nous avions perdu les radars et que c’était donc difficile. »
    je ne comprends pas cette phrase (peut-être parce que je suis un ex ingenico …): WL avait des activités dans les radars ?

    1. Bonjour,
      Worldline a eu en charge le projet radar jusqu’en 2015. C’était un projet de plusieurs centaines de millions d’euros sur 4 ans avec une marge très intéressante. La perte de ce projet a donc eu un impact fort sur le chiffre d’affaire en France et c’est devenu l’argument de la direction pour justifier sa politique d’austérité.

      Amicalement,
      L’équipe CGT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *