Ordre du jour du CSE du 28 février

Organisation des réunions

1.       Fixation des horaires et de l’heure de fin de la réunion CSE

2.       Validation des Flash et des PV

a.     Approbation des PVs de plénière CSE

b.     Point sur les PV en cours de validation (tableau confluence)

c.     Point sur les PV CSSCT (Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail) en cours de validation et Approbation des PV de la CSSCT déjà validés

Informations – Consultations

3.       Information et consultation du CSE sur le « Projet Job Families PHASE 2 – Grading »

4.       Information et consultation du CSE concernant le projet de Charte sur le télétravail

 

Retours du CSE

1.       Retour du CSE sur les réorganisations présentées aux précédentes réunions plénières

2.       Retour du CSE sur les verbatims Great Place To Work fournis à la plénière de Janvier

Information du CSE

3.       Information du CSE sur le bilan WL FOR ME 2022

4.       Information du CSE-  Réponses au point 10 du  CSE de janvier 2023 : Demande d’une synthèse des statistiques d’augmentation 2022 (domino + NAO)

5.       Information du CSE sur le « Projet de réorganisation de l’équipe MS CTOO Project Management. »

6.       Information du CSE –  « Présentation résultats : Devoir de vigilance »

7.       Information du CSE –  « Présentation des statistiques PIVA 2022 »

 

Informations relatives à l’activité économique de l’entreprise

8.       Actualités économiques de l’UES Worldline

9.       Point sur la situation de l’emploi de l’UES Worldline.

 

Demandes du CSE relatives aux conditions de travail

10.    Le CSE demande le planning d’avancement du projet Dumas? Quand commencent les groupes de travail sur le sujet?

11.    La CSSCT n’a pas reçu d’informations sur la déclaration d’accident du travail d’une salariée en Septembre 2022. Le CSE souhaite s’assurer que tous les accidents du travail soient présentés à la CSSCT

 

Demandes du CSE relatives au fonctionnement de l’entreprise

12.    Le CSE demande si le Travel Ban est encore en œuvre? Si oui, pourquoi et pour combien de temps?

13.    Les salariés remontent de nombreuses pertes de temps occasionnées par les nouveaux outils Groupes tels que ServiceLine/ServiceNow, Baseware, Timeplan, qui représentent au global une perte importante pour l’entreprise. Le CSE demande si celles-ci ont été quantifiées? (report de Janvier)

14.    Le CSE souhaite avoir un retour sur sa demande de Janvier d’avoir des sondages auprès des salariés sur le niveau de satisfaction et le temps gagné/perdu des outils groupes (ServiceLine/ServiceNow, Timeplan, Baseware, …)

15.    Le CSE demande à connaitre les économies réalisées par la mesure de restriction d’accès aux sites les vendredis

16.    Le CSE demande à la Direction une réponse aux questions de la CADT n’ayant pas reçues de réponse sur l’année 2022, dont certaines depuis Février 2022 (voir Annexe)

Demandes du CSE relatives à la carrière, aux rémunérations et avantages

17.    Le CSE demande si la Direction a une explication de la baisse de sélectivité des augmentations 2022

18.    Le CSE souhaitent avoir un point d’étape sur la liste des anomalies de paie et de congé remontés lors du CSE de Janvier

19.    Suite à la question posée en plénière de Janvier, le CSE demande quelles sont les modalités pour avoir le remboursement des abonnements de transport suite aux augmentations des abonnements (Paris, Lyon, …) ?

20.    Le CSE demande des informations sur l’accompagnement des salariés ayant déménagé à Voltaire et un état des lieux de la population concernée. Les salariés qui se sont mis à utiliser un Pass Navigo devaient être remboursés à 100% et ce n’est toujours pas le cas. Quand cela sera-t-il pris en compte?

21.    L’admission du RIE Voltaire (et d’autres RIE précédemment) a augmenté et la part patronale n’a pas évoluée, contrairement à d’autres entreprises de la tour. Est-ce que la Direction prévoit de les augmenter?

22.    Est-ce que les alternants bénéficient de la part patronale au RIE sur toute la durée de leur contrat?

23.    Le site de Rennes devait repasser aux tickets restaurant en décembre. Sur la fiche de paie de décembre, les salariés rennais sont toujours en prime panier. Quand est prévu le passage aux tickets Resto sur Rennes ?
Est-ce que les autres sites avec tickets Resto vont également arrêter la prime panier ?
Le CSE considère que la signature d’une feuille d’émargement n’est pas nécessaire pour permettre l’accès des salariés à la prime panier et devrait être informatisé. La Direction a-t-elle prévu de passer par l’outil Timeplan pour la prise en compte des jours de présence sur site et le calcul automatique du nombre de TR des salariés ? Si oui, quand cela est-il prévu ?

Demandes relatives au fonctionnement du CSE

24.    Est-ce que il y a projet d’ajout des salariés WECS (Worldline E- Commerce Services) et WPSF (Worldline Prepaid Services France) au sein de l’UES Worldline ?

25.    Le CSE demande que la Direction lui transmette les mails d’informations envoyés aux managers sur les missions et heures de délégation des IRP

26.    Les élus souhaitent connaitre le calendrier de désignation des membres du comité européen

27.    Les élus souhaitent renégocier le taux de dotation sociale pour faire face à l’inflation

28.    En l’absence d’accord sur les moyens IRP, le CSE souhaite un point de situation sur les locaux syndicaux

 

 

Gestion mensuelle du CSE 

29.    Fonctionnement

a.     Votes et décisions

b.     Nomination des rapporteurs pour les commissions qui n’en avaient pas encore nommé en Janvier

c.     Nomination des postes de RP (Représentant de Proximité) non pourvus lors de la constitutive et la plénière de Janvier

d.     Nomination des CLP (Commission Locale de Prévention) qui n’avaient pas pu être entièrement constituées lors de la plénière de Janvier

30.    Activités Sociales

a.     Votes et décision

b.     Activités à déclarer

c.     Communication à venir

                                                                           i.     Gazette

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