ODJ du CSE du 24 mars 2020

Demandes du CSE vers la Direction

  1. Concentration Ingenico : Mission expertise SEXTANT, proposition du CSE d’anticiper la mise à disposition de documentation dans une démarche amiable
  2. Crèches / lits sur les sites Worldline du fait d’une difficulté croissante des salariés à concilier vie professionnelle et vie privée

 

Retour du CSE sur les thèmes liés à la formation et à la rémunération et autres avantages

  1. . Avis du CSE sur les Statistiques de distribution des PIVA 2019

 

Informations Consultations Annuelles

  1. Lancement de l’information en vue de la consultation du CSE sur les orientations stratégiques 2020 de l’entreprise
  2. Lancement de l’information en vue de la consultation du CSE sur Situation économique et financière 2019 de l’UES WL

 

Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs à l’activité économique de l’entreprise

  1. Actualités économiques UES Worldline
  2. Point sur la situation de l’emploi WL

 

Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs au suivi des réorganisations et changements en cours

  1. Suivi de l’OPA INGENICO
  2. Date de la prochaine réunion extraordinaire du CSE sur le projet d’OPA sur la société Ingenico remplaçant celle annulée le 11 février
  3. Information du CSE sur le projet de nouvelle organisation du groupe Worldline
  4. Projet ISIS : suivi du repositionnement des salariés

 

Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs à la carrière, aux rémunération et avantages

  1. Le CSE demande les comptes annuels 2018 sur la prévoyance
  2. Information aux salariés quant à la procédure permettant aux temps partiel supérieur à 80% de cotiser sur la base de 100%
  3. Actions menées sur les rémunérations H/F conformément à l’accord sur l’égalité professionnelle
  4. Sujet du métier SRE : politique de rémunération, positionnement hiérarchique, Plan de formation, de mise en œuvre de la fonction et plan d’accompagnement. Objectifs d’effectifs et suivi du changement.
  5. Point sur la mise en place d’une formation RP/CLP

 

Information de la direction vers le CSE sur  les alertes et risques identifiés

  1. Information du CSE sur les mesures prises par l’entreprise dace à la crise covid 19

Gestion du télétravail avec les enfants à garder ?
Meeting clients ? annulé ou maintenu ?
Informations de la Direction sur les salariés touchés par le virus ?
Que faire si le salarié est touché par le virus ? Communication vis-à-vis de la direction ? Arrêt de travail dans la mesure du possible et de la gravité /disponibilité des secours ?
Formations / réunions internes ? Annulées ou maintenues ?
Impact sur l’OPA Ingenico
Impact sur l’échéance de liquidation des CP et RTT

 

Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs aux conditions de travail

  1. Renouvellement de l’appel d’offres restauration

 

Information de la direction vers le CSE : thèmes divers

  1. Information du CSE sur le deuxième administrateur salarié au conseil d’administration de Worldline s.a
  2. Gestion mensuelle du CSE (Fonctionnement)
  3. Changement dans la constitution des commissions

 

  1. Nomination du dernier représentant de proximité à Tours
  2. Nomination du représentant du CSE et de son suppléant au conseil d’administration de Worldline s.a.
  3. Modification de la CLP de Rennes : M. Dragar à la place de M. Cozic
  4. Groupe de travail consultations périodiques – listing et de calendrier
  5. Validation devis refonte logo CE/CSE
  6. Validation du mode d’établissement du Flash de la réunion plénière devis refonte de la home page Proweb
  7. Validation de l’hébergement externe de l’outil Confluence en vue de la mise en place d’une première maquette
  8. Présentation des documents de suivi mensuel.
  9. Trésorerie du CSE – Fonctionnement
  10. Suivi de l’actualité des commissions (état de constitution, travail en cours et livrables)
  11. Suite au retour sur l’expertise Eretra: détermination d’un plan d’action à distribuer aux commissions
  12. Renouvellement de l’accord de confidentialité REDACTYL
  13. Décisions diverses

 

  1. Gestion mensuelle du CSE (Social)
  2. Présentation des documents Comité d’entreprise de suivi mensuels.
  3. Trésorerie du CSE (Fonctionnement + Activités sociales et culturelles)
  4. Budget prévisionnel 2020. Marche à suivre en période de confinement
  5. Proposition d’une société de formation pour former aux enjeux autour des comités européens Communication CSE : Validation des communications du mois d’avril 2020
  6. Validation des ASC
  7. Point sur la commission voyage
  8. Questions diverses
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