Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs au suivi des réorganisations et changements en cours
1. Suivi du projet DIAMANT
2. Information du CSE sur le projet de réorganisation au sein de la GBL MTS de la RBL MS – Département Payment & Merchant Wallet
3. Information du CSE sur le projet de réorganisation de GRS (ex-SDCO)
Informations Consultations annuelles
Retours et Avis du CSE
4. Remise de l’avis sur le plan de formation prévisionnel 2021
5. Remise de l’avis sur la politique sociale
6. Remise de l’avis sur la situation économique et financière
Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs aux conditions de travail
7. Alerte pour danger immédiat sur un collaborateur. (Alerte envoyée sous forme de mail à la RH PS le vendredi 8 janvier 2021 02:34)
Quelles ont été les actions entreprises sur ces équipes (EUS) ? Quid de l’accompagnement au changement ?
8. Le CSE demande à la direction des informations sur l’avenir de Store Acceptance (SAC) et lève une alerte sur l’état émotionnel des 50 salariés concernés qui ont reçu l’information de la disparition de cette dernière au profit de la solution Axis d’Ingenico. (Voir toutes les questions et remarques en annexes)
9. Suite à une remontée émanant de l’équipe SIVIC, relative à souffrance au sein de cette équipe, le CSE et la CSSCT demande à la Direction de partager formellement les informations dont elle dispose sur la situation des collaborateurs de l’équipe. Quelles sont les actions engagées (licenciement, repositionnement, accompagnement,…) ?
10. Le CSE demande à la direction un point de suivi sur le reclassement des salariés ex-ISIS
11. Le CSE demande à la direction un point de suivi sur les deux équipes Central services (global services et local services).
Quels sont les plans d’action ? (formation, replacement, etc…)
12. Le CSE demande à la direction un point de suivi sur l’équipe helpdesk (WL-WL-CTO-PS-GSM-GOV-ITP) dont l’activité va être sous-traitée en Near-shore
13. Le CSE demande à la direction de faire un point d’avancement sur la fusion des équipes intégration ITA/SIPS prévue sur l’année 2020 qui n’est à ce jour pas réalisée. Un retour arrière partiel a même été effectué du fait d’un manque de dispo des équipes intégration pour former et formaliser des procédures. Cette demande fait suite au retour fait en plénière du 15/12 par la commission et du mail envoyé par le CSE à la direction
14. LE CSE demande à la direction un rendu de décision quant à l’achat de sur-élévateurs de PC dans le projet de renouvellement du parc d’ordinateur. La question a été posée en réunion CLP et devait être transférée au porteur projet Cybèle, mais n’a pas reçu de réponse depuis.
15. Le CSE demande à la direction une présentation des Stat Worldline for me
16. Le CSE demande à la direction une présentation d’une synthèse des résultats des différents baromètres / initiatives mis en place au sein de Worldline (MTS FR, Contact, SSD, etc.)
Information de la Direction vers le CSE sur les thèmes relatifs à la crise du COVID19 et du retour à la normale
17. Point de situation
Information de la Direction vers le CSE sur les thèmes relatifs à l’activité économique de l’entreprise
18. Actualités économiques UES Worldline
19. Point sur la situation de l’emploi UES Worldline
Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs à la carrière, aux rémunérations et avantages
20. Le CSE demande que la direction lui présente les statistiques de distribution de la PIVA ventilés selon les critères habituels
21. Le CSE demande à la direction qu’un rappel soit fait aux managers sur les règles de notification des salariés en cas de PIVA nulle
22. Le CSE demande à la direction qu’un rappel soit fait aux managers sur les règles d’attribution de PIVA aux alternants.
23. Le CSE demande à la direction de préciser les modalités de calcul des PIVA des IRP (il semblerait que le principe soit 40% au titre de son « opérationnel » et 50″% au titre de ses mandats IRP)
24. Le CSE demande à la direction que les salariés qui n’ont pas été informés en avance de phase d’une PIVA nulle reçoivent une PIVA
Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs au fonctionnement de l’entreprise
25. Le CSE demande une présentation détaillée de l’enquête sur la reconnaissance au travail par Fanny Lorho
26. Point sur le projet de migration de la partition S007 vers des machines italiennes, notamment à la lumière du rapprochement NEXI et SIA. NEXI constituant 80% de l’activité du site italien, il y a un risque sur l’avenir de leur activité.
Quel va être le devenir des équipes (PS et BU) si ces migrations finissent par aboutir ?
27. Le CSE demande à la direction de présenter le plan de dynamisation du site de Blois évoqué à plusieurs reprises lors des plénières
28. Le CSE demande à la direction de lui fournir une cartographie de toutes les offres commerciales et des solutions internes WL et ING qui se chevauchent ou sont en concurrence et de présenter le plan d’actions et de conduite du changement qu’elle va mettre en œuvre pour accompagner les salariés amenés à subir des impacts.
29. Le CSE demande à la direction une information sur le nouveau Code d’Ethique (report de décembre 2020)
30. Le CSE demande à la direction un état d’avancement des fiches de mission pour les intégrateurs (report de décembre 2020)
31. Le CSE demande un état des lieux concernant le nouveau projet de sécurisation des accès internet (PROXY)
32. Le CSE signale un problème potentiel relatif au nouveau projet de sécurisation via le module d’inspection SSL de ZScaler et tous les problèmes confidentialité des données privées des salariés
Information de la direction vers le CSE sur les thèmes relatifs au fonctionnement du CSE
33. Le CSE demande à la direction de publier le CRR du CHSCT du 26/11/19 de Seclin
34. Le CSE demande à la direction de publier les CRR des CLP
35. Le CSE demande à la direction de confirmer le fonctionnement de la commission restauration de Bezons, et le nombre de ses membres.
36. Approbation du règlement intérieur (report de décembre 2020)
37. Validation du calendrier définitif des plénières 2021 (manque le mois d’aout)
38. Le CSE demande à la direction de clarifier le fonctionnement des instances représentatives suite à l’intégration d’Ingenico. Il s’agit de 2 UES Worldline et Ingenico qui constituent le groupe WORLDLINE, avec 2 CSE fonctionnant indépendamment ?
Gestion mensuelle du CSE
39. Fonctionnement
- Votes et décisions
- Françoise Auguste quitte la commission formation
- Validation du principe d’un Sondage par la CLP Villeurbanne aux salariés du site visant à évaluer la qualité de l’installation de leur poste et l’organisation de leur travail durant la période de confinement avec pour objectif l’identification d’éventuelles actions de prévention à mener.
- Validation de la procédure de choix des candidats “volontaires” non IRP sur chacune des commissions locales de restauration
- Validation du mode d’information vers les salariés nominés en commissions locales de restauration (direction ? commission nationale ? commission locale ?)
- Mise en place d’une commission dédiée à la responsabilité sociale et environnementale
- Validation du coût maximal de l’expertise relative au projet DIAMANT : La durée prévisionnelle de la mission est estimée à 14 jours, à un taux journalier moyen de 1 440 € HT, soit un coût total estimé de 20 160 € HT (soit 24 192 € TTC).
40. Activités Sociales
- Votes et décision
- Validation de la formule de substitution sous forme de billet non datée valable pour une visite du 3 avril au 26 septembre 2021 en remplacement par le gestionnaire de l’arbre Noël initialement prévu le 6/12, suite à l’annulation pour cause COVID
- Prolongation de la souscription à l’offre « tout apprendre » et son bouquet presse