Comme le dit la direction dans sa communication, le lundi de pentecôte sera un jour férié et chômé.
Attention, la journée dite de solidarité n’est pas forcément le lundi de pentecôte. Cela ne veut pas dire que le « jour de solidarité » sera offert en 2021 mais qu’on ne travaillera pas le lundi de pentecôte (jour férié chez Worldline).
En 2020, le jour de solidarité n’a pas été offert. Cela signifie que vos compteurs de congé payé aura 1 jour en moins en 2021.
Comme le dit notre accord statutaire :
Tant que subsiste l’obligation de la Journée de Solidarité, l’accomplissement de cette Journée se traduit par une journée de travail supplémentaire s’ajoutant au nombre annuel de jours préalablement défini par la formule « de calcul du nombre de jour de RTT » (ndlr 209 jours à temps plein), et ce pour éviter toute attribution automatique d’une journée de RTT supplémentaire en compensation.
Le nombre de jours de Réduction du Temps de Travail (RTT) à temps plein se calcule selon la formule suivante :
- nombre de jours calendaires de l’année civile, 365
- moins le nombre de samedis de l’année civile, 52
- moins le nombre de dimanches de l’année civile, 52
- moins le nombre de jours fériés légaux tombant un jour ouvré, 7
- moins le nombre de jours du congé principal acquis pour une période de référence complète soit 32 jours pour un temps plein,
- moins annuel de jours de travail, 209.
En 2021, si le jour de solidarité n’est pas offert, il n’y a pas de jour de RTT supplémentaire. Le nombre annuel de jours travaillés passe à 210 et le nombre de CP est réduit de 1 jour :
nombre de jour acquis = 365-52-52-7-210 -13 = 31