Organisation de la réunion
1. Fixation des horaires et de l’heure de fin de la réunion CSE
2. Validation des Flash et des PV
a. Approbation des PVs de plénière CSE
b. Point sur les PV en cours de validation (tableau confluence)
c. Point sur les PV CSSCT en cours de validation et Approbation des PV de la CSSCT déjà validés
Informations – Consultations
3. Information / Consultation du CSE sur les axes stratégiques du plan de développement des compétences 2022
4. Information / Consultation sur le projet de la direction d’intégration, dans le processus d’évaluation de la performance , de l’évaluation de l’adhésion des salariés aux valeurs Worldline
5. Information / consultation portant sur la politique sociale 2020
Le CSE (et la CSSCT) sont en attente de réponse / précision / modification du DUER / Plan de prévention suite à la réunion plénière de la CSSCT. La direction pourrait-elle présenter l’ensemble de ces éléments lors de la plénière du CSE afin que ces informations puissent nourrir l’avis du CSE sur la politique sociale.
6. Information / Consultation sur le projet de déménagement du site de Marseille
Informations
7. Actualités Economiques UES Worldline
8. Point sur la situation de l’emploi UES Worldline
9. Point sur la situation covid 19
10. Information du CSE sur le suivi du projet de migration Store Acceptance vers AXIS
11. Information du CSE sur la modification de l’organisation commerciale de la RBLA : présentation du sujet EPI (nouveau protocole Européen des flux intracommunautaires)
12. Information du CSE sur la nouvelle image de marque du groupe Worldline
Questions des membres du CSE :
13. Retour vers le CSE du suivi du reclassement de l’équipe Helpdesk
14. Le CSE demande un état d’avancement du suivi des équipe EUS « Environnement de travail ». Planning de formation
15. Le CSE souhaite prendre connaissance du plan de mise en commun des UES Ingenico et Worldline
16. LE CSE demande à la direction un bilan de la migration DWS
17. LE CSE confirme que certaines visites de reprises n’ont pas été organisées / proposées à des salariés (des exemples sur le site de Lyon suite des congés maternités). La direction pourrait-elle partager avec le CSE les informations relatives aux examens de reprise: taux bénéficiaires, taux de travailleur n’ayant pas eu la possibilité de réaliser leur examen de reprise, etc
18. Le CSE demande des statistiques de distribution des augmentations au 1er juillet 2021 : Age, sexe, ancienneté, temps de travail, IRP, site, catégorie (Employé, Etam, Cadre), fonction (Manager ou non manager), entité avec une présentation des médianes et quartiles
19. Le CSE demande la présentation de la nouvelle grille des salaires d’embauche par la Direction
20. Le CSE demande de répondre aux questions sur les brevets et la cession des droits des salariés
a) La direction pourrait-elle nous communiquer la liste des salariés ayant signé un document de cession?
b) La direction pourrait-elle immédiatement informer les salariés que le document de cession est nul?
c) La direction pourrait-elle nous communiquer la liste des brevets ayant donné lieu à une exploitation commerciale? *
d) La direction pourrait nous communiquer la liste des salariés ayant bénéficié d’une rémunération supplémentaire à la suite d’une exploitation commerciale d’un brevet?
e) La direction pourrait-elle nous préciser les formes prises par ces rémunérations supplémentaires?
f) Des salariés ont-ils subis un préjudice de la cession de brevet? Le cas échéant, comment la direction pense-t-elle réparer ce préjudice?
21. Le CSE demande à obtenir les registres du personnel (tel qu’ils étaient fournis aux PDs précédemment)
22. Le CSE demande à être informé de l’AG des actionnaires / les résolutions votés / et à obtenir le document universel d’enregistrement
23. Le CSE se questionne sur le placement des nouveaux arrivants à Tours suite à l’abandon des travaux de déménagement
24. Le CSE a appris qu’une formation est passée de deux jours à une journée pour raison budgétaire, est-ce une pratique qui va être généralisée jusqu’à la fin de l’année ?
25. Le CSE souhaite présenter à la direction les documents attestant du problème de confidentialité de l’enquête Great Place To Work. La direction doit apporter une réponse précise aux modalités de communication de la prochaine “enquête” afin que les salariés soient bien au courant que leurs réponses ne sont pas anonymes.
26. Le CSE demande des détails sur la communauté SRE suite à la présentation / mise en place de la communauté SRE par S.Vittu il y a plusieurs mois:
– État des lieux de la communauté : nombre de SRE / réalisations / encadrement – Sur l’engagement de la direction de “primer” les missions de SRE afin rendre plus attractifs les métiers du RUN : qu’en est-il? Des primes ont-elles été distribuées? – Sur les carrières des SRE : code GCM dédié? Etc. – Sur le poids des SRE : améliorer la prise en compte des contraintes RUN dans les décisions BUILD et commerciales. C’était un objectif visé par l’introduction du SRE. Comment cela s’est traduit depuis l’introduction des SRE? Ses questions se posent également à tous les métiers du Run (report juillet)
27. Le CSE demande à prendre connaissance des modifications de prise en charge de la restauration sur Bezons