Organisation de la réunion
1. Fixation des horaires et de l’heure de fin de la réunion CSE
2. Validation des Flash et des PV
a. Approbation des PVs de plénière CSE
b. Point sur les PV en cours de validation (tableau confluence)
c. Point sur les PV CSSCT en cours de validation et Approbation des PV de la CSSCT déjà validés
Informations – Consultations
3. Information – Consultation sur les orientations stratégiques : Restitution de l’expertise et fixation de la date pour le rendu d’avis
4. Info-consultation sur le plan prévisionnel de développement des compétences pour 2022 : Rendu de l’avis
Information du CSE
5. Information du CSE sur la présentation des résultats de l’enquête GPTW
6. Information sur le projet de réorganisation au sein de la LBL MTS DSP – département DR&H
7. Information du CSE sur le projet de réorganisation pour COO Phase II – MS COO Operational Excellence
8. Information du CSE du le projet de réorganisation au sein de MTS DSP – Pôle ETTEP : Changement Telco Seclin
Retours du CSE
9. Confirmation du traitement de l’alerte pour « Danger Majeur » i-Milo par la CSSCT
10. Lecture de la réponse du CSE sur les retours de la Direction aux questions sur la Politique Sociale 2021
Demandes du CSE relatives aux conditions de travail
11. Le CSE souhaite connaître les évolutions du système d’évaluation annuel
12. Sur le site voltaire, les salariés ont été équipés de 2 casques. Quand est-ce que l’ensemble des salariés seront équipés comme au siège ?
Information du CSE relative aux réorganisations et changements en cours
13. Le CSE demande un bilan (général et économique) du déménagement à Voltaire (travaux fait et à faire cf. visite CLP du 19 novembre)
14. Le CSE souhaite prendre connaissance du montant lié à la rupture du bail de Bezons
Demandes du CSE relatives au fonctionnement de l’entreprise
15. Le CSE souhaite savoir s’il existe un soutien de l’entreprise suite aux décès / naissances / mariages / retraites (envoi de fleurs ou autre)
16. Le CSE souhaite connaitre les statistique de cooptation par site et niveau GCM, le nombre de cooptations sans suite ou ayant donné lieu à une embauche sans prime. La direction peut-elle rappeler la procédure de cooptation (communication vers les salariés )?
17. Le CSE souhaite prendre connaissance du calendrier et des modalités de renouvellement des administrateurs salariés au conseil d’administration de Worldline
Informations relatives à l’activité économique de l’entreprise
18. Actualités économiques de l’UES Worldline
19. Point sur la situation de l’emploi de l’UES Worldline
Informations relatives à la crise du COVID19 et du retour à la normale
20. Point de situation
21. Le CSE se questionne sur la prise en charge du matériel pour télétravailler des nouveaux arrivants. Qu’est-il prévu pour eux ?
22. Suite à l’expiration de la charte de télétravail exceptionnel, le CSE souhaiterait connaitre les conditions de télétravail exceptionnel et quand une nouvelle charte sera en place.
Demandes du CSE relatives à la carrière, aux rémunérations et avantages
23. Le CSE souhaite connaitre le détail du calcul de l’intéressement au 3ème trimestre 2021
24. Comme demandé aux mois précédents, le CSE demande des statistiques de distribution des augmentations au 1er juillet 2021 : Age, sexe, ancienneté, temps de travail, IRP, site, catégorie (Employé, Etam, Cadre), fonction (Manager ou non manager), entité avec une présentation des médianes et quartiles
25. Le CSE demande à prendre connaissance des conditions de la réévaluation des salaires au 1er janvier 2022 (effet domino)
26. Le CSE demande à obtenir les statistiques sur la réévaluation des salaires au 1er janvier 2022 (effet domino)
27. Le CSE demande à prendre connaissance des statistiques PIVA 2021
28. Le CSE demande à prendre connaissance de la nouvelle grille des salaires d’embauche
29. Le CSE se questionne sur le devenir des lecteurs réseau, qu’est-il prévu ?
30. Le CSE souhaite connaître l’avancée du projet Crèche (notamment le retour de la finance)
31. RIE Voltaire : Le CSE souhaite connaître le montant de la participation patronale sur 2022 et le prix du panier moyen pour les salariés sur voltaire avec un comparatif avec Bezons; Le CSE demande une explication sur les variations de tarifs sur Voltaire entre décembre et 1ère semaine de janvier. Demande du contrat avec le prestataire Eurest.
32. Le CSE se questionne sur les bornes électriques. Pourquoi sont-elles/seront-elles exclusivement réservés aux voitures de fonction ?
Information / Consultation sur un projet de rupture conventionnelle d’un salarié protégé
33. Information et consultation du Comité Social et Economique de l’UES Worldline sur le projet de rupture conventionnelle d’une salariée protégée, Madame XXX XXX, mandat de membre suppléante du CSE de l’UES Worldline et Représentante de Proximité du site de Rennes
Informations relatives au fonctionnement du CSE
34. Le CSE souhaite obtenir la liste des points de contact à jour de tous les sites de l’UES Worldline (médecine du travail et inspection du travail)
Questions application des textes :
Calendrier des réunions de 2022
Frais Transport :
Les conditions sanitaires n’étant toujours pas réunies, le télétravail reste la norme. Seuls les abonnements transports sont actuellement remboursés. Il coute parfois moins cher pour le salarié d’acheter des carnets de ticket plutôt qu’un abonnement
Pourquoi les carnets de ticket ne sont-ils pas remboursés ?
Effet Domino :
Les salariés aimeraient avoir des précisions sur l’effet domino :
- Quels sont les règles précises ?
- Comment est évaluée l’ancienneté ? Prise en compte de l’ancienneté groupe ?
- Est-ce que l’ensemble des salariés répondant aux critères et “aux attentes” ont été augmentés ? Tous les GCM ? toutes les fonctions (ex support)
- Comment est évalué le salaire brut annuel ? Primes incluses ? 13eme mois inclus ?
- Est-ce que les salariés en arrêt maladie sont éligibles à l’effet domino ?
- Comment la direction justifie-t-elle qu’un salarié moins ancien gagne plus que leur manager ou de leurs collègues plus ancien ?
Nouvelle Charte Télétravail :
La charte exceptionnelle s’est arrêtée le 31 décembre
La nouvelle charte n’est pas applicable dans le contexte actuelle.
Quel texte s’applique ?
Quelle compensation financière pour l’équipement de Télétravail est prévue pour les nouveaux embauchés ?
Équipement des salariés :
Sur le site voltaire, les salariés ont été équipés de 2 casques (Bluetooth et filaire).
Quand l’ensemble des salariés des autres sites seront -ils équipés correctement comme au siège ?
Certains salariés bénéficient ou pas du tout d’une “docking station” de plus ou moins bonne qualité. Comment la direction justifie-t-elle cette inégalité de traitement ?
Prime de cooptation :
Quelle est son montant ?
Quel procédure pour coopter ? Où se trouve-t-elle dans l’intranet ?
Quand et comment le salarié coopteur sait si sa cooptation a été refusée (motif, réponse motivée) ou validée ?
Dans quels cas, une embauche ne donne pas lieu à une prime de cooptation alors que la procédure a été suivie ?
La direction peut-elle communiquer ces règles à l’ensemble des salariés