Organisation de la réunion
1. Fixation des horaires et de l’heure de fin de la réunion CSE
2. Validation des Flash et des PV
- Approbation des PVs de plénière CSE
- Point sur les PV en cours de validation (tableau confluence)
- Point sur les PV CSSCT en cours de validation et Approbation des PV de la CSSCT déjà validés
Informations – Consultations
3. Information consultation sur la situation économique et financière de l’entreprise 2021 – suivi
4. Information consultation sur la Politique Sociale 2021 – suivi
5. Information consultation sur la charte télétravail – suivi
6. Information et consultation du Comité Social et Economique de l’UES Worldline sur le projet de rupture conventionnelle d’un salarié protégé, Monsieur Florent Jonery, détenant les mandats de Délégué Syndical Central, Représentant syndical au CSE de l’UES Worldline, Représentant syndical à la CSSCT du CSE de l’UES Worldline et à la Commission Application des textes du CSE de l’UES Worldline
7. Information et consultation du Comité Social et Economique de l’UES Worldline concernant les axes stratégiques formation 2023
Informations au CSE
8. Information du CSE sur le bilan formation 2021
Information du CSE relative aux réorganisations et changements en cours
9. Dans le cadre du déroulement du programme United, le CSE demande une information quant à l’état de la stratégie de convergence de nos solutions de paiement, notamment Ogone et Sips.
Retours du CSE
N/A
Demandes du CSE relatives aux conditions de travail
10. Le CSE demande un point sur le coût de la restauration sur le site de la défense et l’état d’avancement de la renégociation du contrat. Le CSE estime que le cout dissuasif compromet l’atteinte du seuil de rentabilité qui permettrait une renégociation à la baisse
11. Plusieurs utilisateurs de l’outil Basware se sont plaint des difficultés qu’ils rencontraient pour obtenir une formation alors qu’ils utilisent l’outil régulièrement. Le CSE demande à la direction de lui fournir son plan de formation Basware et de lui indiquer les publics concernés (report de juin).
12. Le CSE demande à la direction un point de situation concernant les cartes BNPP Corporate. Pourquoi certains salariés n’ont plus accès à ce mode de paiement ? Que compte faire la direction pour rétablir la situation avec une solution équivalente ? (report juin)
Demandes du CSE relatives au fonctionnement de l’entreprise
13. Le CSE demande un suivi du projet immobilier du site de Blois
14. Le CSE demande une clarification des règles d’application du solde de 9 jours de congés payés en fin d’année (ex : prise en compte du 13ème mois,…).
15. Le CSE demande une information concernant le nouvel outil VOT Procurement
16. Le décommissionnement de CHUT est annoncé pour le 20 juin.(https://confluence.worldline.com/display/SNIP/2022/06/02/CHUT+decommissioning). Le CSE souhaite prendre connaissance de l’étude d’impact autour de ce projet et avoir une présentation de l’outil censé remplacer CHUT. (report juin)
17. Le CSE demande un point de situation du programme d’évolution des différents outils IT Corporate.
18. Le CSE souhaite connaitre l’état de la réflexion autour de la stratégie RSE à propos des éventuelles conséquences …) écologiques et sociales de notre stratégie d’innovation (metaverse, blockchain, etc.) liées notamment à la consommation électrique. Comment l’entreprise compte-t-elle concilier ces deux exigences ? (report juin)
19. Le CSE demande une présentation par GBL, de la déclinaison opérationnelle du programme de transformation « global WL » présenté lors de la plénière de Mars 2022, (report de mai/juin)
20. Le CSE s’interroge sur l’arrêt des téléphones fixes mi-Septembre. Quel est l’objectif de ce projet ? Est-ce qu’il est possible d’avoir des exceptions ?
Informations relatives à l’activité économique de l’entreprise
21. Actualités économiques de l’UES Worldline
22. Point sur la situation de l’emploi de l’UES Worldline.
23. Le CSE souhaite que la distinction soit dorénavant faite dans le point de situation de l’emploi, entre les fins de période d’essais à l’initiative du salariés et celles à l’initiative de l’entreprise. Le CSE souhaite également savoir si la Direction a une explication quant à la hausse du nombre de fin de période d’essai en Avril
24. La direction nous a signalé 400 embauches en H1. Or, le CSE ne retrouve pas ces chiffres dans les Entrées/Sorties. Le CSE demande le détail de ses 400 embauches sur les entrées H1 et la mise en relation avec les sorties de H1
Demandes du CSE relatives à la carrière, aux rémunérations et avantages
25. Suite au changement de prestataire assurant le fonctionnement de la salle de sport de Voltaire (Fitness Corporate, laissant sa place à Welcome at work), le CSE demande à la direction de faire une communication quant aux modalités de remboursement des sommes avancées par les salariés à l’ancien prestataire. (report Juin)