Informations – Consultations
3. Information consultation sur la situation économique et financière de l’entreprise 2021 – suivi
4. Information consultation sur la Politique Sociale 2021 – suivi
5. Rendu de l’avis du CSE sur l’Information et consultation du Comité Social et Economique de l’UES Worldline concernant les axes stratégiques formation 2023
Informations au CSE
6. Le CSE a fait un retour en Mai sur la réorganisation du pôle DR&H MST, la direction devait communiquer ce retour à Lionel Crespin. Cette communication a-t-elle été faite ? et si oui y-a-t-il eu une réponse de Lionel ?
7. Information du CSE concernant le projet Molière
a) Nouveau moteur de paye, nouvel outil GTA
b) Bulletin de paye dématérialisé
c) Internalisation de l’équipe paye
d) Calendrier de déploiement et de communication
8. Information du CSE de l’UES Worldline sur le bilan WL FOR ME au 2ème trimestre 2022
9. Information du CSE de l’UES Worldline sur une réorganisation au sein de l’équipe TOO – SDEP
10. Information du CSE de l’UES Worldline sur le projet de création d’un cyber défense center au sein de T&O.
11. Information du CSE de l’UES Worldline sur la dénonciation de l’usage consistant à diffuser des tracts syndicaux par courrier électronique
12. Information du CSE de l’UES Worldline sur le projet d’adaptation d’organisation COS
13. Information du CSE de l’UES Worldline sur le projet d’adaptation DCPS
Retours du CSE
14. Retour du CSE sur les réorganisations présentées aux précédentes réunions plénières
Demandes du CSE relatives aux conditions de travail
15. Plusieurs utilisateurs de l’outil Basware se sont plaint des difficultés qu’ils rencontraient pour obtenir une formation alors qu’ils utilisent l’outil régulièrement. Le CSE demande à la direction de lui fournir son plan de formation Basware et de lui indiquer les publics concernés (report de juin).
16. Le CSE demande à la direction un point de situation concernant les cartes BNPP Corporate. Pourquoi certains salariés n’ont plus accès à ce mode de paiement ? Que compte faire la direction pour rétablir la situation avec une solution équivalente ? (report juin)
17. Le CSE demande un point d’avancement sur la mise à jour des listes de diffusion aux salariés. Le CSE a reçu une procédure de création/utilisation des listes Eole mais n’a pas les droits de les utiliser.
Demandes du CSE relatives au fonctionnement de l’entreprise
18. Le CSE demande une présentation de la structure des sociétés de l’UES Worldline : statut de chaque société (SA, SAS, SE, …), qui détient le capital de qui, quelles sont celles qui sont dans l’UES Worldline
19. Le décommissionnement de CHUT est annoncé pour le 20 juin. (https://confluence.worldline.com/display/SNIP/2022/06/02/CHUT+decommissioning). Le CSE souhaite prendre connaissance de l’étude d’impact autour de ce projet et avoir une présentation de l’outil censé remplacer CHUT. (report juin)
20. Le CSE demande une présentation de la politique RSE 2023
Informations relatives à l’activité économique de l’entreprise
21. Actualités économiques de l’UES Worldline
22. Point sur la situation de l’emploi de l’UES Worldline.
Demandes du CSE relatives à la carrière, aux rémunérations et avantages
23. Le CSE continue de recevoir des remontées de salarié qui sont en arrêt maladie et/ou en arrêt maternité et/ou mi-temps thérapeutique qui ne sont pas payés (ADP ne transmet pas les éléments à la sécu, ou elle les transmet mais sur des informations incorrectes (ex: documents anti-datés), la sécu revient vers le salarié en disant que les documents sont incorrects et qu’ils ne pourront être payés). Au-delà de la création en interne WL de la nouvelle équipe, quels moyens sont mis en œuvre par la direction pour régulariser au plus vite ces situations ?
24. Sur Seclin, les bornes électriques ont été installées . Pouvons-nous avoir des informations sur leur mise à dispo et sous quelles conditions (tarifs ) ? A noter que près de LP2, les bornes se situent sous des pommiers , entre autre, les pommes tombants, les salariés ne vont certainement pas mettre leurs véhicules à cet endroit). Y-a-t-il quelque chose de prévu pour pallier ce pb ?
25. Ce CSE souhaite remonter des problématiques lié au RIE de Tours depuis la reprise sur site : – la qualité (réutilisation d’ingrédients d’un jour sur l’autre ce qui fait des plats moyens ex Tomates farcies) – Moins de choix (le stand grillade n’est plus en activité), surtout quand on arrive après 12h30 – Le menu indiqué via l’application n’est pas respecté – Prix en augmentations – Questionnement autour de la mise à disposition de ticket restaurant, plus avantageux pour les salariés.