1. Fixation des horaires et de l’heure de fin de la réunion CSE
2. Validation des Flash et des PV
a. Approbation des PVs de plénière CSE
b. Point sur les PV en cours de validation (tableau confluence)
c. Point sur les PV CSSCT (Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail) en cours de validation et Approbation des PV de la CSSCT déjà validés
Informations – Consultations
3. Calendrier des informations consultations obligatoires du CSE
4. Information-Consultation sur la situation économique et financière de l’entreprise.
Désignation par le Comité du cabinet Sextant Expertise pour procéder au diagnostic de la situation économique et financière en vue de la consultation prévue à l’article L. 2312-17 2°
5. Information-Consultation du CSE sur le projet de restitution du ½ 13ème étage de la tour Voltaire – rendu d’avis
6. Information en vue de la consultation sur le plan de formation 2023 – rendu d’avis
7. Information et consultation du CSE sur le « Projet Job Families PHASE 2 – Grading » – suivi
8. Information et consultation du CSE concernant le projet de Charte sur le télétravail – rendu avis
Retours du CSE
9. Retour du CSE sur les réorganisations présentées aux précédentes réunions plénières
Information du CSE
10. Information du CSE sur l’outil CONCUR
Informations relatives à l’activité économique de l’entreprise
11. Actualités économiques de l’UES Worldline
12. Point sur la situation de l’emploi de l’UES Worldline.
Demandes du CSE relatives au fonctionnement de l’entreprise
13. Le CSE demande une présentation détaillée de l’index égalité H/F
14. Les formations aux nouveaux outils RH sont en anglais ; les questions en français n’étaient pas recevables. Est-il possible d’avoir ses formations / workshop en français ?
15. Le CSE demande un point d’avancement du reclassement des salariés du projet SI-SAMU : quel est le plan d’action prévu? Combien de salariés ont été reclassés et combien sont encore à reclasser ?
Demandes du CSE relatives à la carrière, aux rémunérations et avantages
16. Le CSE souhaite avoir un point d’étape sur la liste des anomalies de paie et de congé remontés lors du CSE de Janvier
17. Comme convenu pendant la plénière de février, la Direction doit vérifier que le changement d’outil n’aura pas d’impact sur le remboursement transport
18. Lors de la plénière de février, la Direction avait indiqué que la régularisation des mesures d’accompagnement du déménagement Voltaire (prise en charge de la différence de coûts sur les abonnements transport en 2022) devait avoir lieu en Février. Est-ce que cela a été fait?
19. Le CSE a des questions à propos des frais de déplacement : IK voiture et voiture de location :
– L’indemnité Kilométrique pour voiture personnelle est en dessous du barème fiscal 2023
Cf. Voiture – Urssaf.fr au 01/02/22 ; barème WL 0.52 sur les 1000 premiers KM
Nota “Pour les véhicules électriques, le montant des frais de déplacement est majoré de 20 %.”
Quand sera fait la mise à jour ?
– IK Voiture : Le barème fiscal prévoit que la première tranche couvre les 5000 premiers kilomètres là où l’outil WL ne tolère que 1000 avant de basculer dans la seconde tranche
– Voiture de location : les règles de déplacement mentionnent des classes de véhicule (lettres de A à E) qui ne sont pas applicables à notre actuel fournisseur (Economy, mini, compact, intermediate, standard, …)
20. Certaines équipes n’ont pas le droit à un dock, ce qui pose un problème d’équité avec les autres salariés. Pourquoi cela est-il refusé ? Que prévoit la Direction pour remédier à cela ?