Organisation des réunions
1. Fixation des horaires et de l’heure de fin de la réunion CSE (ndlr : un CSE n’a normalement pas d’heure de fin)
2. Validation des Flash et des PV
a. Approbation des PVs de plénière CSE
b. Point sur les PV en cours de validation
c. Point sur les PV CSSCT (Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail) en cours de validation et Approbation des PV de la CSSCT déjà validés
Informations – Consultations
3. Information – consultation du CSE sur le projet d’externalisation de l’activité Facility Management – suivi, le CSE souhaite rencontrer CBRE
Information du CSE
4. Information du CSE sur les résultats 2023 de l’enquête Great Place to Work
5. Information du CSE sur le projet de réorganisation au sein de la Direction CMO de la GMU MTS
6. Information du CSE sur le projet de réorganisation de « T&O / Cloud Services / Shared Services »
7. Présentation de Concur
8. Présentation de la nouvelle politique voyage
Retours du CSE
9. Retour du CSE sur les réorganisations présentées aux précédentes réunions plénières
10. Le CSE attend l’organigramme nominatif avant et après la réorganisation de l’équipe FS / COO / CS demandé en novembre
11. Présentation de l’analyse des augmentations 2023 par le CSE
Informations relatives à l’activité économique de l’entreprise
12. Actualités économiques de l’UES Worldline
13. Point sur la situation de l’emploi de l’UES Worldline.
14. Le CSE demande des réponses écrites suite aux questions survenue à la suite de l’annonce des résultats du T3 2023.
15. Le CSE demande à prendre connaissance du maintien ou non de l’augmentation des nos dirigeants à janvier 2024
Demandes du CSE relatives au fonctionnement de l’entreprise
16. Le CSE demande des informations sur la stratégie des plateformes d’Acceptance, suite à l’annonce de l’arrêt de la solution SIPS en 2027, et son impact sur les équipes
17. Le CSE demande une information sur l’outil de réservation de voyage AMEX et ses restrictions. Pourquoi a-t-on toujours besoin de la validation du manager dans un temps très court ? Pourquoi ne peut-on pas réserver de déplacement le dimanche ? Pourquoi ne peut-on pas réserver d’hôtel sans entrer une carte bancaire personnelle ?
Le CSE demande la publication de la nouvelle politique de déplacement d’entreprise en incluant les spécificités française
18. Pour faire suite aux remontées du CSE lors de la plénière d’Octobre 2023, le CSE demande un retour de la direction sur la situation de l’équipe D2D chez MS-CPO-EPR-E-com enterprise (report de Novembre)
19. Le CSE demande des informations sur l’avancement du projet de dématérialisation des fiches de paie (report de Septembre)
Demandes du CSE relatives à la carrière, aux rémunérations et avantages
20. Le CSE demande une présentation de l’évolution de la politique voyage
21. La Direction privilégie l’utilisation de voiture de location pour les déplacements professionnels mais plusieurs sites (Seclin, Tours, …) n’ont plus de contrat avec des agences de location. Quelle est la stratégie de la Direction ? (report de septembre)
22. Pour les salariés à Voltaire (ex-Bezons) manque de cotisations Retraite sur février 2022 et manque de cotisations Agirc-Arrco sur 2022. La direction peut-elle identifier tous les salariés concernés et corriger la situation ?
23. Le CSE demande à prendre connaissance de la base sur laquelle sera calculé les PIVA du FLS Vendôme. Pouvez-vous expliquer le fonctionnement prévu ?
Questions relatives à la Santé, Sécurité et les Conditions de Travail
24. Le CSE a pris connaissance de remontés de salariés qui, suite à la nécessité de faire des changement malgré la période de freeze, se voient menacés de licenciement en cas de problématiques. Ca ne permet pas de travailler sereinement. La direction peut-elle expliquer la démarche mise en place ? Un licenciement est-il en cours ?
25. Le membre du CSE ayant levée une alerte pour atteinte aux droits des personnes à Villeurbanne demande une poursuite de l’enquête
26. Le CSE demande à prendre connaissance des alertes pour harcèlement sexuel et agissement sexiste traités en 2023 (en cours ou terminés)
27. Le CSE attend toujours que la direction fasse une communication sur les ondes des nouvelles bornes wifi afin de rassurer les salariés tel qu’indiqué lors que la plénière de Septembre
28. Suite aux réponses au questionnaire transmis par la Commission parentalité, beaucoup de parents Worldline sont en attente d’aide sur le mode de garde de leur jeunes enfants. La direction envisage-t-elle de faire un geste concernant la réservation de berceaux et les chèques CESU ? En parallèle, la direction demande au CSE comment il compte répondre aux besoins des salariés remontés dans le questionnaires.
Questions relatives au fonctionnement du CSE
29. Le CSE souhaite discuter du calendrier des expertises 2024 (avec des dates proposées par les experts)
30. Clôture des comptes du CSE pour l’année 2023 au 31 janvier 2024