OPA Ingenico : Vers la séparation de certaines activités ?

Worldline a proposé des concessions à Bruxelles sur l’achat d’Ingenico !!

Des remèdes envisagés pour un nombre réduit de pays, du fait de la très grande complémentarité des deux groupes, sont limités et cohérents avec les estimations initiales en termes de chiffre d’affaires

La réalisation de l’OPA est conditionnée à l’avis de la commission Européenne qui peut demander à WL de se séparer de certaines de ses activités au nom de la « concurrence libre et non faussée » !!

Quelles sont les « remèdes » trouvées pour les actionnaires ?

Des remèdes contre quel Virus ?

Comment considèrent-ils les salariés ?

Ingénico et WorldLine ont décidé de céder leurs contrats acquisition commerçant en Autriche, Belgique et Luxembourg (en Belgique et en Autriche pour Ingenico et au Luxembourg pour Worldline). 25 Millions d’€ sortent ainsi du périmètre du groupe.

BRUXELLES, 10 septembre (Reuters) – Worldline a proposé des concessions à la Commission européenne pour répondre à ses inquiétudes en matière de concurrence au sujet de son projet d’acquisition de son rival Ingenico, selon un document de l’exécutif européen déposé jeudi.

La Commission se prononcera d’ici le 30 septembre sur le projet, repoussant une date limite initialement fixée au 16 septembre, indique également ce document.

Worldline, qui a lancé une offre à 7,8 milliards d’euros sur Ingenico, entend créer un leader européen des paiements électroniques, un secteur en plein essor qui aiguise l’appétit des géants du numérique et connaît déjà un mouvement de consolidation aux Etats-Unis. Reuters révélait lundi que l’entreprise française pourrait devoir faire des concessions.

Dans un communiqué publié à la suite de l’annonce de la Commission, le groupe de services de paiement précise que « les remèdes envisagés pour un nombre réduit de pays, du fait de la très grande complémentarité des deux groupes, sont limités et cohérents avec les estimations initiales en termes de chiffre d’affaires ».

Worldline dit que son offre sur Ingenico, sous réserve de l’approbation de la Commission européenne, sera clôturée vers le 15 octobre, conformément au calendrier indiqué précédemment.

cf : https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/worldline-a-propose-des-concessions-a-bruxelles-sur-l-achat-d-ingenico-1925972.php

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *